Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 17:36

suite de hier ...

et ... si l'on se réfère à l'Art ... d'une façon générale ... il est à

remarquer ... comme toute science ... qui est une forme d'Art

... quand elle est entreprise avec toute l'intégrité voulue ...

que celle-ci émerge ... en îlots indestructibles ... à la "fleur" de l'histoire

humaine ...

comme si ... ceux qui ont oeuvré dans ce sens ... étaient les éléments

"inspirés" ... les jalons de l'humanité oeuvrant à sa survie ...

cet Art ... je mets une majuscule ... tous Arts ... chants ...

interprétations ... en ses multiples facettes ... est "sublimation" ...

et ... l'artiste inconscient un peu ...

parce que ça le dépasse ... atteint à "des espaces" ... épargnés ...

pourrait-on dire ...

intemporels ... en quelque sorte ...

ETERNITE ... ça s'appelle ...

ce qui est éternel est éternel ...

le temps épargne ce qui est éternel ... et l'homme ... en les oeuvres ... de

ses artistes ... redécouvre ce mot ...

il en savoure l'excellence ... et participe ...

ils ... les hommes ... "participent" à cet espace "d'éternité" que leur

donnent les artistes ...

cette éternité n'est elle pas une partie de nous-mêmes ... que nos yeux

rendus "aveugles" ... ne peuvent plus entrevoir ...

j'y crois ...

aussi l'Art est il UTILE ... on ne peut plus ...

il sert à écarter les limites imaginatives ... des hommes confrontés au

quotidien ...

il ouvre des espaces inconnus "par leur nouveauté" ...

il laisse libre aux hommes ... de vagabonder dans les chemins ... de la

grande BEAUTE ...

seule réalité VRAIE ... de la GRANDE NATURE ...

en ses manifestations multiples ... du petit au gigantesque ...

et que nous humains ... limités dans nos cogitations intellectuelles ...

ne pouvons expliquer ... en toutes ses subtilités et utilités ...

moi je suis "croyant" de nature ...

en tout ...

mais ... surtout ... en la magnifique BEAUTE ... qui nous entoure ...

j'arrête je suis épuisé ... je ris

Salut mon D... (c'était une lettre)

Partager cet article
Repost0

commentaires