Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 12:14

ce que je peux (extrait du Livre 3) de "Journées gagnées à l'air clair"

" ... Saute ... saute encore ma fantaisie

évitant les contacts grossiers qui déflorent

circulez insectes incertains ... allez chercher ailleurs vos nourritures médiocres

je glisse à l'évite ...

j'ondule à l'harmonie enchanteresse qui me porte et me fait loi

mathématique supérieure ...

glissades et esquives tel un enfant je m'amuse ...

La perfection est de ce monde ... quand on joue à être innocent

Glisse encore ... l'inconscience de moi ... à la douceur dorée du soleil

Quelques vagues mémoires me rappellent leurs vérités éculées et fausses ... qui ont faillies

me perdre

Je prends de la hauteur ... un peu plus haut ... à peine visible mais au-dessus

Je sais maintenant

quelle perfidie nécrophage et aveugle leur sert de vérité et de fonction

J'évite leurs pinces de crustacés maladroits ...

et me ris

Celles-ci claquent dans le vide

que je ris ...

J'ai pris de l'aisance ... à apprendre les choses comment elles sont ...

derrière les "décors imbéciles" préparées à la "trompe couillons" ...

je ne suis ...

claquez ... claquez dans le vide ... pinces mécaniques ... maniées par des instrumentistes pervertis et criminelles ... vous ne m'attraperez pas

J'ai su comme mouettes ou oiseaux au vol long ... acquérir science

Les "vents porteurs" je sais maintenant ...

et les planés savants silhouettés à la demande et à l'obligation soudaine ...

j'en use ...

à votre stupeur et à votre incrédulité

et ... oui ... ça existe des personnages comme ça

mais c'est pas le "courant" ... donc vos "machinations" ne sont pas programmées ...

Grand bien me fasse ...

et grand mal à vous ...

Si vos pinces claquant dans le vide ... se désarticulaient ... dans leur force stupide et incontrôlées

je ne serait pas réparateur

je rirais aux éclat ...

devant vos "ferrailles tordues et vos boulons épars"

je rirais mille fois ...

Encore je dans un peu ... comme ça ... saute "en marelle" ... les carreaux dessinés là ... sur le trottoir

...

Salut soleil ... à demain ...

la paix est avec moi ...

je glisse sur le macadam ... souple ... pour mon "sabot" ou mocassin de Parigot ...

voila ... c'est dur pour moi ... de taper sur les touches ...pas l'âme d'une secrétaire ...

mais ma volonté "farouche" de "loup" me force à sauter tous les obstacles

je "casse" (partir quoi) ...

à plus les petits

Partager cet article
Repost0

commentaires